PSG : Messi sur le départ, les révélations de la presse espagnole
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les avis divergent dans le dossier Lionel Messi. Certains annoncent une possible prolongation au PSG, d'autres évoquent un possible retour au FC Barcelone. C'est le cas de la presse espagnole, qui évoque des discussions entre l'entourage du joueur et la direction catalane. Selon elle, de nombreux indices laissent penser à un départ en Catalogne. Les voici.

La presse argentine se veut rassurante. Selon TYC Sports, des proches de Lionel Messi continuent d'évoquer une probable prolongation au PSG. Mais la presse espagnole livre une tout autre version. Il y a quelques jours, le journaliste Gérard Romero avait annoncé son départ en fin de saison. Une version corroborée par Mundo Deportivo.

Un retour au Barça dans les tuyaux ?

Le quotidien espagnol évoque un possible retour de Lionel Messi au FC Barcelone. Près de deux après sa séparation douloureuse, l'international argentin serait prêt à renouer le contact avec la formation catalane. Il y a quelques jours, son père avait fait un premier pas en rencontrant Joan Laporta, président de la formation blaugrana. 

La presse espagnole sème des indices

Selon Mundo Deportivo, divers indices laissent présager un possible retour. Tout d'abord, les retours incessants de Lionel Messi à Barcelone, notamment pour revoir certains de ses amis comme Sergio Busquets ou Jordi Alba. Par ailleurs, les enfants de la Pulga souhaiteraient retourner en Catalogne et retrouver leur vie espagnole. Désormais, Messi va devoir renouer les liens avec la direction, ce qui n'est pas chose aisée au vu de la douleur ressentie par le joueur au moment de son départ à l'été 2021.

Articles liés