Alors que Lionel Messi est en pleines négociations avec le PSG pour prolonger son contrat, l’Inter Miami veut tout chambouler. La famille Messi pourrait se laisser séduire. Explications.
LionelMessi voit son contrat arriver à expiration en juin prochain au PSG. Certes, une option figure dans le bail signé par l’Argentin en août 2021 pour qu’il puisse activer une année supplémentaire. Pour autant, Messi ne serait plus si emballé par l’idée de poursuivre au PSG selon le journaliste GerardRomero alors que le10sport.com vous a confié le 18 février dernier que les discussions se poursuivaient pour une prolongation de contrat.
L’Inter Miami le confirme, Messi est attendu
Cependant, l’Inter Miami se dit prêt à accueillir le champion du monde au sein de la franchise de DavidBeckham. C’est du moins le témoignage de PhilNeville, coach de la franchise, au Times. « Je ne vais pas nier et dire qu'il n'y a pas de vérité dans les spéculations selon lesquelles nous sommes intéressés par Lionel Messi et Sergio Busquets. Nous voulons faire venir les meilleurs joueurs du monde dans ce club de football. Messi et Busquets sont les deux qui se distinguent davantage ces dernières années. Ce sont de grands joueurs qui seraient encore un avantage massif pour cette organisation. Pour la MLS, cela changerait la donne ».
«Chacun prend son temps», Messi a lancé son ultimatum au PSG https://t.co/iqvXQXlT0e pic.twitter.com/zFMoIG9zTa
— le10sport (@le10sport) February 24, 2023
La famille Messi adore la Floride
D’après les informations divulguées par Le Parisien, le lien entre la famille Messi et Miami est concret. D’une part en raison de la propriété qu’il a pu acquérir en Floride avec sa femme Antonella. Toute la famille Messi s’y plairait et le fait de collaborer avec son ami DavidBeckham à l’Inter Miami titillerait LionelMessi. Pour ce qui est de la question économique, la franchise floridienne connaîtrait le risque, sachant que l’attaquant du PSG peut facilement rembourser son salaire grâce aux recettes qu’il engendrera dans le stade et au niveau marketing. Le ton est donné.