Mercato : L'OM se met à rêver de Cristiano Ronaldo, McCourt est sous pression
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à quitter Manchester United cet été, Cristiano Ronaldo cherche une porte de sortie afin de retrouver la Ligue des champions. Mais les clubs sont rares à avoir l'intention de tenter le coup pour recruter la star portugaise dont le nom a circulé du côté de l'OM. Et à Marseille, le quintuple Ballon d'Or est très attendu.

Il y a quelques jours, le journaliste italien Niccolo Ceccarini lâchait une petite bombe en annonçant que l'OM discutait avec Cristiano Ronaldo. Il faut dire que la star portugaise cherche à quitter Manchester United et peine à trouver un club susceptible de l'accueillir. Par conséquent, l'idée de voir l'ancien du Real Madrid à Marseille prend de l'ampleur. « Il peut signer à l’OM, c’est une petite info », lançait même Laurent Paganelli sur le plateau du Canal Football Club. Et il semblerait bien que l'OM tente le coup Cristiano Ronaldo.

Pour Di Meco, c'est possible

C'est ainsi qu'Eric Di Meco interpelle directement Frank McCourt et Pablo Longoria. « Ce serait impardonnable de ne pas essayer pour moi. C'est de la science-fiction, il y a une chance sur mille. Et je même plus loin : par bonheur, par miracle, il viendrait te mettre le bordel dans le vestiaire, rien que pour le kiff, rien que pour faire vibrer les supporters de l'OM à la ville, il faut le tenter. Financièrement, si tu calcules, j'ai vu passer un article sur ce qu'a rapporté Messi depuis qu'il est arrivé au PSG, ces mecs-là s'autofinancent. Un mec comme Ronaldo, ce n'est pas cher finalement. Il suffit juste que l'actionnaire principal s'enflamme et qu'il trouve une solution pour, qu'économiquement, il lui trouve un business aux Etats-Unis », lance-t-il au micro de RMC. L'ancien joueur de l'OM semble ainsi persuadé que l'arrivée de Cristiano Ronaldo à Marseille est possible.

Nasri lance un appel à Cristiano Ronaldo

Autre ancien Marseillais, Samir Nasri avait lui aussi affiché son souhait de voir Cristiano Ronaldo rejoindre l'OM en lui lançant un appel du pied. « D'après ce qu'on entend, Cristiano veut jouer la Champions League. Je pense sincèrement qu'il devrait des concessions au niveau financier pour pouvoir aller dans une équipe compétitive qui joue la Champions League. Moi, j'ai une solution pour lui. Il peut résilier son contrat, ils lui donnent la moitié de son année et à Marseille ils font un effort, ils lui donnent quelque chose et il vient pour jouer la Ligue des champions. Une attaque Cristiano Ronaldo-Alexis Sanchez, ça a de l'allure », assurait-il sur Canal+.

Articles liés