Mercato : L’OM lance les grandes manoeuvres pour cette opération surprise
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans cette dernière ligne droite du mercato estival, l’OM veut encore apporter quelques modifications à l’effectif de Marcelino. Après avoir fait venir Joaquin Correa, le club phocéen pourrait se tourner vers sa défense centrale. Ces dernières heures, il a alors été question d’un échange entre l’OM et Lorient qui veut Isaak Touré et Bamo Meité faire un chassé-croisé. Et voilà que de nouveaux éléments ont été apportés sur cette opération.

A quoi ressemblera l’effectif de l’OM au 1er septembre, à la fermeture du marché des transferts ? Alors que le groupe de Marcelino a déjà bien été chamboulé cet été, ce n’est peut-être pas fini. En effet, Pablo Longoria travaille encore en coulisses pour apporter de nouvelles solutions à son entraîneur. Et la défense centrale semble être aujourd’hui le chantier principal des Phocéens. On parle ainsi d’un possible départ de Chancel Mbemba tandis que la presse anglaise a également évoqué un retour d’Eric Bailly en provenance de Manchester United. Mais le gros dossier dans ce secteur à l’OM concerne l’échange entre Isaak Touré et BamoMeïté (Lorient). 

L’OM intéressé par Meïté

Et si l’OM et Lorient faisaient un échange entre Isaak Touré et Bamo Meïté ? C’est le deal qui est apparu ces dernières heures. Ce dimanche, L’Equipe a alors fait certaines révélations sur ce dossier. Le quotidien sportif annonce alors que c’est l’OM qui serait à l’origine de cette idée d’un chassé-croisé entre les deux défenseurs centraux. Intéressé par Bamo Meité, le club phocéen aurait alors initié les discussions avec Lorient, proposant ainsi de mettre Isaak Touré dans cette opération.

Lorient a été refroidi pour Touré

Comme le précise le quotidien sportif, Lorient était intéressé par Isaak Touré il y a quelques semaines de cela. A cette époque, l’OM se montrait toutefois gourmand pour lâcher son défenseur central, de retour d’un prêt à Auxerre. Le prix de Touré était alors fixé à 10M€, ce qui avait poussé les Merlus à regarder ailleurs et ils ont par la suite recruter Formose Mendy. Mais voilà que l’OM a aujourd’hui changé de position concernant Isaak Touré. Les discussions sont en cours avec Lorient, mais elles ne font que commencer…

Articles liés