Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Liverpool/Chelsea/Manchester United : Et la meilleure recrue 2019 en Angleterre est…

Encore une fois, la Premier League aura dépensé sans compter l'été dernier avec plus d'un milliard d'euros dilapidés sur le marché des transferts. Et parmi les recrues se cachent quelques jolis coups.

De Nicolas Pépé (Arsenal) à Rodri (Manchester City) en passant par Harry Maguire (Manchester United) ou encore Tanguy Ndombélé (Tottenham), Joelinton (Newcastle), Wesley (Aston Villa), Aaron Wan-Bissaka (Manchester United) et Giovani Lo Celso, la Premier League a une nouvelle fois animé le précédent mercato estival... avec plus ou moins de réussite. Toutefois, certains joueurs ont répondu présents et justifié l'investissement. 

Chelsea, le gros mercato sans recruter

En effet, pendant que les mastodontes de Premier League dépensaient sans compter, d'autres clubs ont rusé en réalisant des transferts moins clinquants, mais tout aussi efficaces, si ce n'est plus. C'est notamment le cas de Chelsea. Interdit de recrutement, les Blues ont décidé de rapatrier plusieurs jeunes prêtés en Championship que Frank Lampard a lancé dans le grand bain de la Premier League. C'est le cas de Tammy Abraham, Mason Mount et Fikayo Tomori qui sont tous les trois devenus internationaux anglais durant cette première partie de saison. Par conséquent, comme aucune recrue ne s'est réellement distinguée, c'est la gestion globale de Chelsea durant le mercato qui a retenu l'attention de la rédaction du 10 Sport et qui est donc mise en avant.

Articles liés