Mercato : L'incroyable révélation d'un proche de Cristiano Ronaldo
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présenté à Al Nassr mardi, Cristiano Ronaldo va débuter une toute nouvelle aventure, probablement la dernière de sa carrière. Un choix qui a d'ailleurs suscité de nombreuses critiques puisqu'il est reproché à CR7 d'avoir choisi de rejoindre l'Arabie Saoudite uniquement pour l'argent. Et selon Edu Aguirre, journaliste proche de la star portugaise, plusieurs clubs européens ont tenté de le recruter.

C'est donc une réalité, Cristiano Ronaldo va bien évoluer pour Al Nassr où il s'est engagé jusqu'en 2025 avec à la clé un salaire annuel net estimé à 200M€. Par conséquent, ce choix a largement été commenté et il aurait même reçu des offres venues d'Europe comme le révèle Edu Aguirre, journaliste espagnol proche de CR7.

Cristiano Ronaldo a refusé des offres en Europe

« Bien sûr qu’il a eu des offres en Europe. Mais aucune ne le motivait plus que ça. Deux équipes ont bougé. Il y avait une équipe de deuxième zone et continuer à subir cette pression et à devoir prouver, alors que Cristiano n’a plus rien à prouver, il a opté pour jouer. Et Cristiano Ronaldo n’est pas seulement un joueur, c’est le plus grand contrat de l’histoire », lance-t-il sur le plateau du Chiringuito. D'ailleurs, lors de sa présentation, Cristiano Ronaldo confirmait également avoir reçu d'autres offres.

«J’ai eu plusieurs offres en Europe, au Brésil, en Australie, en MLS et même au Portugal»

« C’est une grande opportunité, pas que dans le foot, mais aussi pour changer les mentalités des nouvelles générations. J’ai eu plusieurs offres en Europe, au Brésil, en Australie, en MLS et même au Portugal. Beaucoup de clubs ont essayé de me signer. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. C’est une chance d’aider au développement de beaucoup de choses, dont le football féminin. Donner une vision différente du pays, du football. C’est pourquoi j’ai accepté cette opportunité », confiait l'ancien joueur du Real Madrid.

Articles liés