Mercato : Rudi Garcia se lâche après le transfert de Cristiano Ronaldo
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

C'est désormais officiel, Cristiano Ronaldo est un joueur d'Al-Nassr. L'international portugais, qui s'est engagé avec le club saoudien jusqu'en 2025, a été présenté à la presse ce mardi et a hâte d'entamer la dernière page de sa carrière. Présent à ses côtés, Rudi Garcia, son entraîneur, s'est également prononcé sur l'arrivée du buteur de 37 ans.

Agé de 37 ans, Cristiano Ronaldo ne jouera plus en Europe. « En Europe, mon travail est fait. Pour moi, c’est un nouveau challenge » a-t-il déclaré ce mardi. Passé par le Sporting Portugal, Real Madrid et Manchester United, l'international portugais va terminer sa carrière à Al-Nassr, en Arabie Saoudite. Le buteur s'est engagé jusqu'en 2025 et aura la lourde tâche de mettre la lumière sur le championnat saoudien. Ce mardi, Ronaldo a été présenté aux journalistes et s'est prononcé sur son transfert : « Je suis heureux qu’Al Nassr m’offre cette opportunité pour développer les futures générations ».

Rudi Garcia s'exprime après l'arrivée de Ronaldo

Présent aux côtés de Ronaldo, Rudi Garcia a exprimé sa joie. « Comment je me sens ? Je suis très heureux. (…) Cristiano est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est une légende. C’est un honneur pour moi et pour Al Nassr d’accueillir Cristiano » a déclaré l'entraîneur d'Al-Nassr.

Une aubaine pour le championnat saoudien

Pour l'ancien coach de l'OM, l'arrivée de Ronaldo en Arabie Saoudite va permettre au pays de développer son football et son championnat. « Je suis sûr que pour le championnat et l’Arabie Saoudite, c’est fantastique qu’il vienne ici » a admis Rudi Garcia.

« J’ai toujours pensé que des joueurs comme Cristiano étaient faciles à gérer »

Malgré le palmarès XXL de Ronaldo, Rudi Garcia ne se soucie pas de la manière dont il va le gérer. « J’ai toujours pensé que des joueurs comme Cristiano étaient faciles à gérer. On va partager nos expériences et nous sommes là pour gagner. (… ) C’est un exemple. Mon objectif pour lui c’est de le rendre heureux. Je veux qu’il profite de jouer avec Al Nassr » a confié Garcia devant les journalistes.

Articles liés