Mercato : Messi, Doha… Tout juste transféré, Ronaldo se fait déjà chambrer
Thomas Bourseau

Cristiano Ronaldo a pris son monde par surprise. Alors qu’il avait affirmé à plusieurs reprises par le passé qu’il ne finirait pas sa carrière dans un championnat exotique, le quintuple Ballon d’or a signé à Al-Nassr et a été la cible d’une gentille moquerie de la part de son nouvel entraîneur Christophe Galtier. 

Depuis le 22 novembre 2022 jusqu’au 30 décembre, Cristiano Ronaldo était sans club. En effet, en raison de ses différends avec Manchester United qui ont débouché sur son interview explosive avec Piers Morgan, le quintuple Ballon d’or a vu son contrat être, d’un commun accord, rompu. 

Ronaldo a signé à Al-Nassr alors qu’il semblait vouloir poursuivre en Europe 

Et alors qu’il semblait vouloir poursuivre en Europe pour s’engager notamment en faveur du PSG ou de Chelsea comme La Gazzetta dello Sport le révélait en novembre dernier, Cristiano Ronaldo a finalement signé un contrat à Al-Nassr jusqu’en juin 2025, qui ferait de lui le joueur le mieux payé de la planète. 

«J'ai essayé de faire venir Messi directement de Doha»

Un choix qui a beaucoup fait parler et qui a permis à Rudi Garcia de faire une petite blague sur le sujet. Interrogé en conférence de presse sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo, l’entraîneur d’Al-Nassr a répondu ceci. « J'ai essayé de faire venir Messi directement de Doha ». Un message prononcé sur le ton de la plaisanterie, mais qui pourrait faire rire jaune Cristiano Ronaldo en raison de la rivalité entre les deux multiples lauréats du Ballon d’or. 

Articles liés