Incriminé pour ne pas vouloir se soumettre à la baisse de salaires des joueurs du Barça, Jordi Alba a voulu démentir les rumeurs.
Les difficultés financières du FC Barcelone sont connues de tous. C’est pour cette raison que le club a demandé aux joueurs de consentir à une baisse de salaire importante. Les médias espagnols ont annoncé que Gerard Piqué avait accepté au contraire de Jordi Alba qui aurait refusé. Le latéral gauche espagnol a tenu à remettre les choses au clair. Il certifie que ces rumeurs l’ont blessés et qu’il fera tout son possible pour contribuer au sauvetage du Barça.
« Ma prédisposition a été d'aider le club dès le premier instant »
« Ce qui me blesse, c'est que les gens disent des mensonges, j'ai montré beaucoup de choses à Barcelone. Je ne peux pas contrôler ce que les gens pensent. Des choses désagréables sont sorties et c'est pourquoi je montre mon visage. Je vais tout donner dans ce match, personne ne peut douter de mon engagement. Ma prédisposition a été d'aider le club dès le premier instant. J'ai toujours été un gars qui va droit au but, j'ai toujours dit la vérité. Je suis fatigué de tant de mensonges, je ne veux pas me laisser entraîner dans tout ça quand j'aurai vingt ans. Je souffre plus pour ma famille, qui entend des choses et ça fait mal. Mes représentants et mes avocats sont en pourparlers avec le club. Le désir d'aider le club et l'engagement ont toujours été là depuis le début » a expliqué Jordi Alba dans les colonnes de AS.