Arrivé au FC Barcelone pour jouer un rôle secondaire en février 2020, Martin Braithwaite s’impose comme un élément incontournable. Et compte bien le rester longtemps.
Pour son premier match sans Lionel Messi, le FC Barcelone s’est imposé 4 buts à 2 face à la Real Sociedad. Une rencontre où Martin Braithwaite était titulaire sur le front de l’attaque des Blaugranas, accompagné de Memphis Depay et Antoine Griezmann. Le Danois a été l’auteur de 2 buts et une passe décisive. L’ancien toulousain a un rôle de plus en plus important au sein de l’effectif barcelonais. Si son avenir était incertain avant le départ de Messi, la manque de profondeur de banc offensivement et les performances de Braithwaite pourraient convaincre le FC Barcelone de le garder. En tout cas lui n’a aucune raison de quitter la Catalogne.
« Je suis sûr que je vais continuer à m'améliorer tout au long de la saison »
« J'ai un super sentiment. J'ai marqué deux buts, on a gagné, j'ai beaucoup défendu. De plus, avec le public dans le stade. C'était très important. Les fans attendent beaucoup de nous. Nous avons fait du bon travail et nous nous sommes améliorés (…). J'ai retrouvé la confiance en moi. Mes sentiments sont très bons en ce moment. Je suis sûr que je vais continuer à m'améliorer tout au long de la saison » a confié Braithwaite au Mundo Deportivo. Un départ ne fait donc pas du tout partie des plans de l’international danois.