Mercato : Le Real Madrid n’avait aucune chance pour ce dossier chaud de l’été…
Thomas Bourseau

Après dix ans passés au Real Madrid, Raphaël Varane a finalement rejoint Manchester United cet été. Le défenseur français explique son choix qui était irréversible. 

Au même titre que pour SergioRamos, il a longtemps été question d’une prolongation de contrat pour RaphaëlVarane avant qu’il ne quitte finalement le RealMadrid pour se lancer un nouveau challenge ailleurs. Ramos s’est envolé pour le PSG lorsque Varane a signé à ManchesterUnited. Et alors que le président FlorentinoPérez semblait ouvert à l’idée de prolonger son contrat, le champion du monde ne pensait qu’à sortir de sa « zone de confort ». 

Envie de « ne pas rester dans ma zone de confort »

« Pourquoi quitter le Real Madrid pour Manchester United ? C’est un challenge pour moi. J’ai envie de me mettre en difficulté aussi, de ne pas rester dans ma zone de confort. Je me connais, je sais que j’avais besoin de repartir de l’avant, d’avoir de nouveaux objectifs, de découvrir un nouveau championnat, un nouveau football. (...) Je comprends que ce soit surprenant, parce qu’on a beaucoup gagné les dernières années. Ça a fait rêver beaucoup de fans, de joueurs de foot, donc je comprends. Après, j’avais le sentiment que mon aventure avait été exceptionnelle, magnifique, mais que c’était la fin, parce que j’avais besoin d’autre chose. Ça s’explique pas, c’était au plus profond de moi, c’est comme ça ». a confié RaphaëlVarane au cours d’un entretien accordé à Canal+. 

Articles liés