Alors qu'il ne lui restait plus qu'une année de contrat avec le Real Madrid, Raphaël Varane a décidé de se lancer un tout nouveau défi du côté de Manchester United. Tout juste arrivé chez les Red Devils, le champion du monde français a expliqué son choix.
Lors du dernier mercato estival, Raphaël Varane a quitté le Real Madrid et s'est engagé en faveur du Manchester United. En fin de contrat le 30 juin avec le club merengue, le champion du monde français a préféré ne pas aller au bout de son bail pour se lancer un tout nouveau défi dès cette saison. Interrogé dans le Canal Football Club ce dimanche soir, Raphaël Varane a expliqué en détail pourquoi il avait fui le Real Madrid pour Manchester United cet été.
«C’est un challenge pour moi, j’ai envie de me mettre en difficulté»
« Pourquoi quitter le Real Madrid pour Manchester United ? C’est un challenge pour moi. J’ai envie de me mettre en difficulté aussi, de ne pas rester dans ma zone de confort. Je me connais, je sais que j’avais besoin de repartir de l’avant, d’avoir de nouveaux objectifs, de découvrir un nouveau championnat, un nouveau football. (...) Je comprend que ce soit surprenant, parce qu’on a beaucoup gagné les dernières années. Ça a fait rêver beaucoup de fans, de joueurs de foot, donc je comprends. Après, j’avais le sentiment que mon aventure avait été exceptionnelle, magnifique, mais que c’était la fin, parce que j’avais besoin d’autre chose. Ça s’explique pas, c’était au plus profond de moi, c’est comme ça », a confié Raphaël Varane.