Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato : Le Real Madrid doit-il se séparer de Zinedine Zidane ?

Après un début de saison poussif du Real Madrid, Zinedine Zidane est sur la sellette sur le banc merengue. Mais que doit faire Florentino Pérez avec le technicien français ?

L'histoire d'amour entre le Real Madrid et Zinedine Zidane touche-t-elle à sa fin ? Revenu sur le banc merengue en mars 2019, quelques mois seulement après son départ et ses trois victoires consécutives en Ligue des Champions, le technicien français a permis à la Casa Blanca de remporter un titre de Champion d'Espagne la saison dernière. Toutefois, après un été très calme durant lequel aucune recrue n'est arrivée puisque le seul Martin Odegaard, de retour de prêt, est venu renforcer un effectif madrilène qui ronronne depuis le début de saison. Et après une défaite contre Cadiz en Liga (0-1), le Real Madrid s'est incliné en Ligue des Champions contre le Shakthar Donetsk après une première période catastrophique (2-3) ce qui fragilise la situation de Zinedine Zidane dont le contrat court jusqu'en juin 2022. Mais Florentino Pérez doit-il se séparer de Zinedine Zidane ?

Zidane sur le départ ?

D'après la presse espagnole, Zinedine Zidane est donc en danger pour son avenir. Le Clasico contre le FC Barcelone samedi pourrait d'ailleurs être déjà décisif pour le technicien français qui pourrait être démis de ses fonctions en cas de nouvelle contre-performance. Et pour le remplacer, plusieurs noms sont déjà avancés. Le favori serait Raul, actuel entraîneur de la Castilla. L'ancien attaquant du Real Madrid pourrait donc suivre les pas de Zinedine Zidane, qui était lui aussi sur le banc de l'équipe B du club merengue avant de prendre en main le groupe professionnel. Les deux autres noms qui circulent sont ceux de Mauricio Pochettino et Massimiliano Allegri, tous deux libres de tout contrat depuis plusieurs mois. Autrement dit, s'il décide de licencier Zinedine Zidane, Florentino Pérez a déjà plusieurs idées en tête pour le remplacer.

Selon vous, le Real Madrid doit-il se séparer de Zidane ?

Articles liés