Mercato : Le RC Lens frappe un premier coup, Haise lâche ses vérités
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le mercato hivernal n'a pas encore ouvert ses portes, mais le RC Lens a accueilli un renfort ces derniers jours. Comme annoncé par le10Sport.com, Julien Le Cardinal a rejoint le club nordiste en tant que joker. Une opération estimée à 2,6M€. Entraîneur des Sang et Or, Franck Haise est revenu sur cette opération et sur les qualités de sa nouvelle recrue.

Le RC Lens avait la possibilité de recruter un joker médical après la blessure de Jimmy Cabot. Et le club nordiste n'a pas laissé passer l'occasion. Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, les dirigeants lensois ont arrêté leur choix sur Julien Le Cardinal. Passé par Bastia ou encore le Paris FC, l'arrière droit de 25 ans s'est engagé avec le RC Lens jusqu'en 2025. Pour mettre la main sur Julien Le Cardinal, il aura fallu dépenser 2,6M€. Entraîneur de la formation, Franck Haise est revenu sur ce transfert au micro du Lensois.com.

« On a continué à le suivre »

L'entraîneur du RC Lens a admis qu'il suivait Le Cardinal depuis plusieurs mois. « Je l’avais connu avec la réserve sur la dernière saison car il avait signé de Saint-Brieuc à Bastia. Tous les joueurs bretons, je les connais et on avait joué contre Bastia. Il était intéressant. En Ligue 2, c’était très bien aussi. Il a quitté Bastia pour le Paris FC l’été dernier, de notre côté on avait fait d’autres choix mais on a continué à le suivre » a déclaré Franck Haise.

Haise salue sa polyvalence

Le technicien a été impressionné par sa polyvalence, mais aussi par son état d'esprit. « On suit beaucoup de joueurs mais il avait cette possibilité d’être polyvalent qui était intéressante. C’est plus un défenseur axial de formation mais il a joué régulièrement latéral droit ou piston. On voulait un joueur capable d’intégrer les deux postes et dans ce que l’on recherche au niveau de l’esprit, sain, motivé et engagé » a-t-il confié.

Articles liés