EXCLU - Mercato : Le RC Lens chasse une révélation de Ligue 2 !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Selon les informations exclusives du 10 Sport, le RC Lens surveille attentivement le profil d’un défenseur qui réalise un super début de saison en Ligue 2, sous les couleurs du Paris FC. Franck Haise et ses équipes apprécient beaucoup ses qualités et son état d’esprit. Une piste pour les mois à venir.

La réussite du recrutement lensois, ce sont des bonnes pioches aussi bien sportives qu’humaines. Des garçons comme Seko Fofana, Florian Sotoca ou encore Jonathan Clauss ont tour à tour percé au grand jour sur le terrain comme en dehors. Les Sang et Or attachent de l’importance aux critères techniques, tactiques, physiques mais également à l’état d’esprit permettant d’adhérer et de faire partie du projet aujourd’hui porté par Franck Haise, l’un des piliers de l’écurie nordiste. Et dans le cahier des charges qui conduit désormais le recrutement lensois, une piste coche beaucoup de critères recherchés…

Lens pense à Le Cardinal

Selon nos informations, le RC Lens est en effet intéressé par l’une des belles surprises du début de saison dans le championnat de Ligue 2. Il s’agit du défenseur du Paris FC, Julien Le Cardinal. A 25 ans, ce joueur formé à Guingamp avant de lancer sa carrière au Stade Briochin, club de son enfance, gravit les échelons un à un. Bosseur, sérieux et solide, le Breton plaît beaucoup au board lensois. Sous contrat jusqu'en juin 2025, il a été acheté pour environ 400 000 euros l'été dernier par le PFC.

Sous les radars de la Ligue 1…

Après une aventure de trois saisons réussies avec le Sporting Club de Bastia, Julien Le Cardinal a commencé à intéresser plusieurs clubs de Ligue 1. Finalement, l’été dernier, il fait le choix de rejoindre le Paris FC, candidat à la montée. « Je ne voulais pas me brûler les ailes en signant en L1 pour rester sur le banc. Je n’ai qu’une saison de L2 derrière moi, j’ai besoin de jouer car je dois encore confirmer », a-t-il expliqué au journal Le Parisien.

Titulaire dans l’écurie parisienne (12 matchs, 1 but), il continue de monter en régime et de proposer des belles prestations. Défenseur central de formation, Julien Le Cardinal évolue depuis quelques temps sur le côté droit, poste qu’il occupe désormais depuis plusieurs mois, avec réussite. Et il n’est pas impossible pour lui de dépanner au milieu du terrain également, à la récupération. Polyvalence également appréciée par le RC Lens

Articles liés