Après sa très belle saison 2022-2023, le RC Lens vit un mercato estival très agité et semble sur le point de perdre ses deux meilleurs éléments avec les départs imminents de Seko Fofana et Loïs Openda. D’ailleurs, dans son discours, Franck Haise confirme la tendance d’une vente pour ces deux joueurs.
Ça bouge au RC Lens en cette période de mercato estival ! Le club nordiste a terminé à une magnifique deuxième place en Ligue 1 cette saison, juste derrière le PSG, et c'est donc fort logiquement que les meilleurs élément de l'effectif de FranckHaise se retrouvent courtisé sur le marché des transferts. Depuis plusieurs semaines, les feuilletons SekoFofana et LoïsOpenda font couler beaucoup d'encre à Lens.
Le RC Lens boucle un transfert historique, il balance tout https://t.co/I5egvya5o4 pic.twitter.com/RgCCdnFmjM
— le10sport (@le10sport) July 8, 2023
Lens va perdre deux pointures
Pour rappel, SekoFofana (28 ans) est sur le point de s'envoler en direction d'Al-Nassr, en Arabie Saoudite, pour un transfert avoisinant les 20M€. De son côté, serial buteur du RC Lens Loïs Openda (23 ans) affole le RB Leipzigqui a déjà formulé quatre offres montant jusqu'à 44M€ pour s'attacher ses services ! Et ces deux transferts semblent donc en bonne voie.
« Le plus important, c’est qu’ils aient tout donné »
Interrogé dans les colonnes de L'EQUIPE ce dimanche sur les éventuels transferts de Fofana et Openda, l'entraîneur du RC Lens, FranckHaise, semble déjà confirmer ces départs : « D'abord, il y a des opportunités. Quand ça fonctionne, il est normal qu'il y en ait, et chacun fait ses choix. Ce serait facile de dire que je les comprends ou ne les comprends pas. C'est tellement personnel. Le plus important, pour les joueurs qui partent, c'est qu'ils aient tout donné pour le club », explique Haise. Voilà qui est clair.