Le PSG est unanimement reconnu pour être l'un des meilleurs centres de formation, que cela soit en France, mais aussi en Europe. De nombreux anciens titis parisiens évoluent dans les plus grands clubs du monde, comme Kingsley Coman au Bayern Munich, ou bien Christopher Nkunku à Chelsea. Justement, Warren-Zaïre Emery pourrait suivre une trajectoire semblable, mais Paris veut absolument conserver son joyau.
Encore une fois, de nombreux joueurs vont débarquer cet été au PSG. Pour l'instant ils sont déjà quatre, et cela n'est pas près de s'arrêter. Cela fait que Paris possède donc un effectif pléthorique, où il est très difficile pour une jeune de se faire une place. Plusieurs titis parisiens ont donc fait le choix ses dernières années de quitter prématurément le club de la capitale pour aller chercher du temps de jeu ailleurs.
Le PSG veut prolonger Warren-Zaïre Emery
Warren-Zaïre Emery pourrait être tenté de faire comme certains de ses glorieux ancêtres. Le jeune talent du PSG a déjà impressionné tout le monde au club la saison dernière, alors qu'il n'avait que 16 ans. Il faudra donc qu'il prenne la bonne décision afin de ne pas freiner son évolution. Selon les informations de RMC Sport, le Borussia Dortmund voudrait s'attacher les services du milieu de terrain parisien. Le club de la capitale ne veut pas perdre un de ses plus grands talents, et il souhaiterait prolonger le natif de Montreuil.
Transferts : Le PSG est piégé, le clan Mbappé jubile https://t.co/vWXhsMdUAI pic.twitter.com/FbTuyeeYeA
— le10sport (@le10sport) July 9, 2023
El Chadaille pourrait partir lui
En revanche, le PSG laisse la porte ouverte à un départ pour l'un de ses autres titis. Selon les informations du Parisien, El Chadaille Bitshiabu pourrait quitter Paris cet été. Le joueur est notamment pisté en Allemagne, où le Borussia Dortmund s'est montré intéressé. Mais c'est le RB Leipzig qui semble pour le moment en meilleure position, à moins que Luis Enrique ne décide finalement de garder le jeune défenseur, pour l'incorporer à la rotation.