Coup de théâtre, l’énorme décision du PSG sur le mercato
Thomas Bourseau

Comme ce fut le cas avec divers titis parisiens par le passé, le PSG pourrait prendre la décision de se séparer d’El Chadaille Bitshiabu (18 ans) malgré le fait que Luis Campos l’apprécierait. Explications. 

Luis Campos fait face à de nombreux chantiers dans cette fenêtre estivale des transferts au niveau du dégraissage de l’effectif de Luis Enrique. Que ce soit les stars comme Neymar ou Kylian Mbappé ou les jeunes talents comme El Chadaille Bitshiabu, tous sont sujet à un éventuel départ cet été. 

Le PSG n’est pas unanime pour Bitshiabu 

Divers titis parisiens ont pris la décision de partir par le passé ou ont été vendus par le PSG, comme ce fut le cas avec Moussa Diaby et Christopher Nkunku à l’été 2019 entre autres. D’après L’Équipe, El Chadaille Bitshiabu pourrait être le prochain. Son contrat court jusqu’en juin 2024. 

El Chadaille Bitshiabu vers Leipzig ? 

Certes, Luis Campos apprécierait le profil du défenseur central de 18 ans. Néanmoins, le conseiller football n’est pas le décisionnaire final et la position du PSG serait la suivante : le vendre. Le RB Leipzig, en cas d’échec dans le dossier Castello Lukeba, serait susceptible de tenter sa chance avec El Chadaille Bitshiabu d’ici la fin du mercato. Le décor est planté.   

Articles liés