Incroyable, le RC Lens répond à une offre titanesque
Axel Cornic

La saison du RC Lens, deuxième de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain, n’est pas passée inaperçue à l’étranger. Un grand nombre de cadres sont en effet suivis par des clubs italiens, allemands, anglais ou encore espagnols et c’est le cas de Loïs Openda, recruté il y a un an pour une dizaine de millions d’euros.

C’est souvent le lot des clubs modestes qui cartonnent. Après une saison fantastique, le RC Lens est pris d’assaut et doit tout faire pour garder ses meilleurs éléments, surtout avec la Ligue des Champions qui arrive. Pour Seko Fofana c’est un départ en Arabie Saoudite qui se profile, mais les autres pourraient être retenus.

« Leipzig est un club qui peut me faire grandir »

Révélation de la saison, Loïs Openda est un joueur tout particulièrement suivi en ce mercato estival. C’est le cas avec le RB Leipzig, qui semble d’ailleurs beaucoup plaire au principal concerné. « Je suis toujours au RC Lens et sous contrat jusqu'à preuve du contraire. Mais Leipzig est un club qui peut me faire grandir » avait confié l’attaquant belge, au mois de juin dernier.

Lens refuse une offre de 44M€

D’après les informations de L’Equipe, le club allemand ne lâche pas Openda et aurait récemment présenté une nouvelle offre d’un montant de 44M€, la quatrième depuis le début du mercato. Une telle vente représenterait un record pour le RC Lens, qui a pourtant décidé de la refuser, assurant vouloir garder son buteur.

Articles liés