Mercato : Le PSG veut régaler Mbappé, le boss lance les grandes manœuvres
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le PSG pourrait connaître des rebondissements à tous les étages. Alors que la situation contractuelle de Kylian Mbappé pose problème au club parisien, les dirigeants espèrent toujours bâtir leur projet sportif autour de l’attaquant français. Afin de l’entourer du mieux possible, Paris aimerait recruter un attaquant. Dans cette optique-là, le président du PSG apprécie particulièrement Harry Kane (Tottenham).

Le PSG cherche absolument un attaquant sur le mercato estival

Mais à ce sujet, la concurrence promet d’être rude. En effet, de nombreux cadors européens cherchent eux aussi à attirer un attaquant de renommée mondiale, et les places sont chères. De plus, peu d’attaquants sont réellement disponibles sur le marché, et quand bien même cela serait le cas, ces derniers pourraient représenter des pistes onéreuses pour le PSG. C’est le cas pour l’attaquant Nigérian Victor Osimhen. Le joueur de Naples est convoité par de nombreux clubs dont Paris, mais ne sera libéré qu’en cas d’offre à 180 M€ par le président napolitain Aurelio De Laurentiis.

Nasser Al-Khelaïfi pousse en interne pour Harry Kane

Ainsi, le PSG pourrait rebattre ses cartes sur…Harry Kane. L’attaquant anglais de 29 ans semble au sommet de son art et possède un bon de sortie pour cet été. Un temps très proche de rallier le Real Madrid, le capitaine de l’équipe nationale d’Angleterre est toujours une cible de choix pour le club parisien. Selon Benjamin Quarez, journaliste au Parisien, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi apprécie l’Anglais et pousse en interne pour que cette piste devienne concrète. Affaire à suivre…

Articles liés