Avant que le mercato estival n'ouvre ses portes, il avait été question d'un fort intérêt du PSG pour Joshua Kimmich. Intérêt qui semble toujours d'actualité, d'autant que le Bayern est enclin à se séparer de son joueur, qualifié d'« extraordinaire » par Fredi Bobic, ancien directeur du football à Stuttgart.
Le PSG reste assez discret depuis le début de ce mercato estival. La faute sans aucun doute à l'Euro puisque la plupart des joueurs ciblés sont avec leur sélection en Allemagne. C'est notamment le cas de Joshua Kimmich qui défiera le Danemark avec la Mannschaft ce samedi soir dans un rôle de latéral droit.
Mercato : Le PSG valide un départ imminent ! https://t.co/gRdWup21HR pic.twitter.com/FNUtZLBrly
— le10sport (@le10sport) June 29, 2024
Kimmich dans les radars du PSG
Joshua Kimmich suscite l'intérêt du PSG, notamment pour sa polyvalence. Capable d'évoluer aussi bien au milieu de terrain que sur la droite de la défense, l'international allemand brille plus particulièrement lorsqu'il évolue derrière selon Fredi Bobic, l'ancien directeur du football du VfB Stuttgart où il a été formé.
«Il est extraordinaire»
« Au milieu, c'est un très bon joueur, mais à droite, il est extraordinaire. Ce n'est pas un joueur qui fera l'essuie-glace dans son couloir mais il est très intelligent dans ses courses et sa lecture du jeu. Et techniquement, il est incroyable. Tout ce qu'il fait a du sens. Être à droite, lui permet d'avoir une autre vue du terrain. Pour moi, un 6 doit être très fort physiquement, tout nettoyer, tenir sa position et ne pas courir partout. Si on prend un joueur comme Robert Andrich, c'est un ''destructeur''. Kimmich, lui, ne l'est pas », a déclaré Fredi Bobic pour L'Equipe. Julian Nagelsmann lui confiera à nouveau le couloir droit de la défense allemande lors du huitième de finale contre le Danemark. De quoi donner des idées à Luis Enrique si le dossier venait à se concrétiser.