Mercato : Le PSG sauvé par deux flops ?
Benjamin Labrousse

Alors que cet été, le PSG a considérablement modifié son effectif, beaucoup s’interrogeaient concernant l’entrejeu parisien. Car si le trio composé de Manuel Ugarte, Vitinha et Warren Zaïre-Emery donne satisfaction, quid des remplaçants ? Les bonnes prestations récentes de Fabian Ruiz ainsi que de Carlos Soler pourraient permettre au PSG de se focaliser sur sa priorité du mercato hivernal. Explications.

Au sortir d’une belle victoire (3-0) face à l’AC Milan en Ligue des Champions, le PSG de Luis Enrique affiche un visage souriant. Après des débuts encourageants, mais aux résultats parfois décevants en ce début de saison, le club de la capitale a enchaîné un troisième succès consécutif toute compétitions confondues. Ce mercredi, les Parisiens ont affiché un visage dominateur, laissant place à l’optimisme. Si l’attaque ainsi que la défense parisienne ont rassuré, c’est également le cas du milieu de terrain, sujet à de nombreux débats depuis l’arrivée de Luis Enrique au PSG.

Le milieu de terrain du PSG laisse place à l'optimisme

Car si Warren Zaïre-Emery rayonne à tel point que son nom est désormais évoqué dans le cadre d’une potentielle convocation en équipe de France, l’apport de Vitinha à la création ainsi que celui de Manuel Ugarte dans l’engagement n’est pas négligeable. Derrière ce trio, les décevants Fabian Ruiz et Carlos Soler ont également envoyé des signaux positifs. Entré en jeu face à l’AC Milan mercredi, Ruiz a réussi à rapidement se mettre en évidence, lui qui reste sur un but en Ligue 1 face à Strasbourg. S’il n’est pas entré en jeu ce soir-là, Carlos Soler a lui aussi marqué des points lors du dernier match de championnat en réalisant sa meilleure performance avec le PSG depuis son arrivée à Paris durant l’été 2022.

Le PSG va se concentrer sur l’arrivée d’un latéral gauche.

Ainsi, Luis Enrique, qui selon le Parisien possédait certains doutes dans ce secteur, pourrait décider de ne pas demander le recrutement d’un nouveau milieu de terrain lors du prochain mercato hivernal. Si les prestations réussies de Fabian Ruiz et de Carlos Soler venaient à se multiplier, l’entraîneur espagnol posséderait ainsi cinq hommes cohérents au profil varié au sein de son entrejeu. Cela pourrait notamment permettre à la direction du PSG de se focaliser sur le recrutement d’un latéral gauche. Comme l’avait révélé le Parisien, le recrutement d’un remplaçant à Lucas Hernandez cet hiver, est prioritaire à Paris. Selon nos informations exclusives, le profil de Mathías Olivera (25 ans, Naples) pourrait intéresser le PSG. À suivre dans les prochaines semaines…

Articles liés