Le dossier Xavi Simons prend de l’ampleur du côté du PSG. Le prodige néerlandais de 21 ans, prêté par le club parisien au RB Leipzig, va prendre une décision concernant son avenir. Du côté du club français, la position resterait la même. Paris est ouvert à un prêt du Néerlandais, mais absolument pas une vente…
Le mercato estival du PSG pourrait connaître un dossier très animé. En effet, Xavi Simons, prêté cette saison au RB Leipzig, ne devrait pas revenir au sein du club parisien. L’Equipe révélait dernièrement que le Néerlandais n’était absolument pas convaincu de son temps de jeu à venir au sein de la formation de Luis Enrique…
Mercato - PSG : Le prochain club de Xavi Simons vend la mèche ? https://t.co/9q4pwSURjk pic.twitter.com/GBD900osyM
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Le Bayern Munich prêt à proposer 70M€ ?
De ce fait, l’option la plus probable concernant l’avenir de Xavi Simons est un nouveau prêt. L’avenir du joueur sera ensuite décidé lors de l’été 2025. Mais, le crack de 21 ans pourrait également être vendu avant de revenir. Récemment, Sky Germany révélait que le Bayern Munich était prêt à proposer un prêt avec option d’achat obligatoire de 70M€ pour le Néerlandais.
Le PSG ne change pas sa position
Cependant, et à en croire les dernières informations du journaliste Fabrizio Romano divulguées sur X (ex-Twitter), la position du PSG dans ce dossier Xavi Simons reste inchangée. Le club parisien est prêt à accepter un prêt sec pour le milieu offensif, mais pas de vente.