Si le PSG compte utiliser son chéquier cet été, il ne sera pas simple d’attirer toutes les cibles parisiennes au Parc des Princes. Pour remplacer Kylian Mbappé, les Franciliens pensent, entre autres, à Xavi Simons. Mais le Néerlandais ne souhaiterait toujours pas revêtir la tunique rouge et bleue la saison prochaine. Son avenir pourrait se jouer lors du mercato estival 2025, où il devrait décider de son futur de façon définitive.
PSG : Une offre est partie pour ce transfert à 60M€ ! https://t.co/IUKOItPUZV pic.twitter.com/jHeIsq18BY
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
Xavi Simons se dirige vers un nouveau prêt
D’après l’ÉQUIPE, Xavi Simons ne voudrait toujours pas entendre parler du PSG. Le joueur de 21 ans souhaiterait continuer à évoluer en Bundesliga, au RB Leipzig. Un nouveau prêt est à l’étude, avec la perspective pour le joueur formé au FC Barcelone de continuer à prendre de l’expérience avant d’évoluer comme titulaire dans une grosse cylindrée.
L’été 2025 s’annonce déjà décisif
Toujours selon l’ÉQUIPE, le probable prêt vers lequel s’oriente actuellement Xavi Simons serait assorti d’une option d’achat. Les dirigeants du PSG souhaiteraient s’entretenir avec le joueur à l’été 2025, pour lui proposer deux choix : évoluer sous les couleurs parisiennes ou être transféré dans une autre écurie.