Mercato : Le PSG ne lâche pas l’affaire pour le transfert d’Icardi
Pierrick Levallet

Arrivé au PSG lors de l’été 2019, Mauro Icardi était pressenti comme le successeur d’Edinson Cavani. Mais finalement, l’Argentin n’a pas vraiment duré sur le long terme, au point de perdre sa place dans le onze parisien. D’ailleurs, le club de la capitale voudrait toujours se débarrasser de lui et aimerait que cela se fasse plutôt rapidement.

Pour cet été, le PSG a prévu un grand recrutement mais aussi un bon ménage au sein de son effectif. Le club de la capitale aimerait se séparer de plusieurs indésirables, qui n’entrent plus vraiment dans les plans de la direction. Des joueurs comme Idrissa Gueye, Julian Draxler, Thilo Kehrer ou encore Mauro Icardi sont concernés par ce nettoyage du vestiaire. Et le champion de France ne semble avoir clairement pas changé d’avis concernant l’Argentin.

Le PSG veut toujours se débarrasser d’Icardi

Selon les informations de Fabrizio Romano, le PSG espérerait toujours que Mauro Icardi quitte le club assez rapidement. Devenu indésirable alors qu’il était initialement recruté pour être le successeur d’Edinson Cavani, l’attaquant argentin serait condamné aux yeux de la direction parisienne.

Des performances en constante régression

D’année en année, Mauro Icardi a vu ses performances se dégrader et ses statistiques ne parlent pas vraiment en sa faveur. Sa première saison sous les couleurs du PSG était plutôt intéressante malgré une cohabitation avec Edinson Cavani (20 buts en 34 apparitions toutes compétitions confondues). Mais depuis rien ne va plus pour le buteur argentin, qui n’a trouvé le chemin des filets qu’à 18 reprises en deux ans pour un total de 58 apparitions (13 buts en 28 matchs en 2020-2021, 5 réalisations en 30 rencontres en 2021-2022). Le PSG souhaiterait donc s’en débarrasser. À voir si un club se positionnera sur le joueur cet été.

Articles liés