Kylian Mbappé va s'envoler pour l'Espagne, direction Madrid. Dans les prochains jours, le joueur du PSG va quitter la France pour rejoindre le Real Madrid. Par la suite, le club merengue espère le présenter dans le nouveau stade Santiago Bernabeu, si possible au début du mois de juin. Mais dans ce dossier, le PSG pourrait jouer les trouble-fêtes.
Kylian Mbappé fait ses adieux au football français. Au cours d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux vendredi dernier, le joueur de 25 ans a officialisé son départ du PSG, mais aussi de la France. Le champion du monde 2018 n'a pas révélé sa prochaine destination, mais tout porte à croire qu'il rejoindra le Real Madrid. Une fois la saison terminée, Mbappé devrait s'envoler pour la capitale espagnole afin de finaliser l'opération et signer son contrat, qui risque d'être longue durée.
Une présentation en grande pompe
A évènement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Le Real Madrid espère le présenter en grande pompe dans les prochains jours. « Il y aura des choses, a priori, il y aura Zidane, ça va être une présentation de folie. Le nouveau stade terminé participe aussi au fait qu’il arrive cette année. On n’a plus qu’à attendre » a lâché le journaliste Fred Hermel sur l'antenne de RMC.
Départ de Mbappé : Le PSG est fixé pour cette folie à 150M€ https://t.co/FuMPJuytrK pic.twitter.com/uLgZfB1XdB
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
Le Real Madrid a fixé une date, mais...
Dans l'idéal, la formation merengue voudrait le présenter à la presse durant la première de juin. « Je pense que l’annonce va se produire la semaine du 3 juin » a déclaré Fred Hermel. De son côté, le journaliste espagnol Ramon Alvarez de Mon penche plutôt pour le 4 et 5 juin. Mais en coulisses, l'incertitude règne. La faute au PSG, qui pourrait retarder l'évènement en paralysant les négociations avec Mbappé. Selon une source proche contactée par RMC Sport ce lundi soir, il reste encore quelques détails à régler avant d'acter définitivement le départ de la star tricolore.