Après avoir passer un bon coup de balais dans son effectif, le PSG a bouclé dix bonnes arrivées pour se renforcer l'été dernier. Le club de la capitale a notamment mis la main sur Arnau Tenas, libre après son départ du FC Barcelone. Et les Rouge-et-Bleu ont visiblement fait une bonne affaire avec le gardien de but de 22 ans puisque le Barça ne cesse de vanter ses qualités.
Le PSG a fait le ménage dans son effectif cet été. Le club de la capitale s’est débarrassé de ses indésirables mais aussi de certaines stars comme Neymar et Lionel Messi. Pour les remplacer, les dirigeants parisiens ont bouclé une bonne dizaine d’arrivées. Luis Campos a notamment préparé l’avenir en prévoyant le départ de Keylor Navas.
Luis Enrique interpelle le vestiaire du PSG avant Barcelone https://t.co/wBT4Wd0dIm pic.twitter.com/JKtZMoeV1H
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
Le PSG s'est attaché les services d'Arnau Tenas
Le portier costaricien devrait partir cet été. Le PSG a alors mis la main sur Arnau Tenas. Le gardien de but de 22 ans n’a pas été prolongé par le FC Barcelone et a donc signé libre chez les Rouge-et-Bleu. Le club catalan semble d’ailleurs déjà regretter son départ. Certains estiment même que le Barça a fait une erreur en le laissant filer au vu de ses qualités.
«Arnau est l'un des gardiens les plus coordonnés que j'aie jamais vus»
« Il était le gardien du futur. [...] Ses caractéristiques sont celles qui conviennent le mieux à un gardien du Barça. Il a beaucoup de qualités avec ses pieds et ses mains, mais c'est avec ses pieds qu'il est un grand gardien. Beaucoup d'entraîneurs veulent des gardiens de plus d'un mètre quatre-vingt-dix pour les ballons aériens, mais dans ce type de jeu, c'est la coordination qui compte et non la taille. Et Arnau est l'un des gardiens les plus coordonnés que j'aie jamais vus » a indiqué Xavi Vilajoana dans un entretien accordé à AS. Le responsable de l'équipe réserve du FC Barcelone sous Josep Maria Bartomeu n’est d’ailleurs pas le seul à louer les qualités d’Arnau Tenas. « Il est très rapide sous la crosse, très courageux, il a un jeu de jambes extraordinaire et une grande personnalité » a ajouté Jordi Roura, l’ancien coordinateur de l’équipe réserve, au média espagnol. Le PSG a visiblement fait une bonne affaire en recrutant gratuitement Arnau Tenas.