Mardi soir, le PSG s'est qualifié en demi-finale de Ligue des champions, en venant à bout du FC Barcelone. Les Parisiens se sont imposés quatre buts à un, avec des réalisations d'Ousmane Dembélé, Vitinha, et Kylian Mbappé. Bradley Barcola n'a pas été buteur, mais a provoqué l'expulsion de Ronald Araujo. Selon Ludovic Giuly, Paris a recruté un grand joueur en la personne de l'ancien pensionnaire de l'OL.
Alors qu'il était en position défavorable pour une qualification en demi-finale de Ligue des champions, le PSG a réussi à rattraper son retard, et à éliminer le FC Barcelone, pour rejoindre le dernier carré. Le champion de France s'était incliné deux buts à un à domicile, mais lors du match retour, les Parisiens ont livré une magnifique prestation, et se sont imposés quatre buts à un.
Mbappé a inscrit un doublé
Lors du match aller, Kylian Mbappé avait rendu une copie sans saveur, ne parvenant pas à se montrer décisif. Attendu au tournant pour le match retour, le champion du monde 2018 n'a pas tremblé. Il a été l'auteur d'un doublé, permettant ainsi au PSG d'éliminer le FC Barcelone. Ousmane Dembélé a lui aussi été buteur, tout comme Vitinha.
PSG : Il plombe Barcelone et fait son mea culpa ! https://t.co/NMojyntayi pic.twitter.com/o4HZ78Me4S
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
«C’est la naissance d’un très grand joueur»
Mais outre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, Bradley Barcola a aussi livré une prestation de très grande qualité face au FC Barcelone. L'attaquant parisien n'a pas marqué, mais il a constamment provoqué, et c'est d'ailleurs lui qui a entraîné l'expulsion de Ronald Araujo, qui a fait basculer le sort de la rencontre. Selon Ludovic Giuly, qui s'est confié au Parisien, le PSG a recruté un très grand joueur en la personne de l'ancien Lyonnais. « Je vais vous surprendre, mais je n’ai pas été franchement emballé quand Barcelone était à onze sur le terrain. Il y avait des choses qui ne fonctionnaient pas. Mais après l’expulsion, tout est devenu plus facile. Mais oui, on peut trouver plein de raisons d’être optimiste. Vitinha, par exemple, apporte quelque chose que le PSG n’avait plus : une capacité à frapper de loin. Et l’autre très grande nouvelle, c’est la naissance d’un très grand joueur, Bradley Barcola. »