Mercato : Le PSG a recruté «un grand footballeur» pour 0€
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Dimanche, sur la pelouse du Havre, Arnau Tenas a disputé son premier match professionnel avec le PSG, lui qui a été recruté libre en provenance du FC Barcelone lors du dernier mercato estival. Et son ancien formateur au sein du club catalan ne tarit pas d'éloges au sujet du gardien espagnol de 22 ans, qu'il considère comme un élément très prometteur. 

Méconnu du grand public au moment de sa signature libre au PSG l'été dernier alors qu'il était arrivé au terme de son contrat avec le FC Barcelone, Arnau Tenas (22 ans) fait pourtant beaucoup parler de lui depuis quelques jours. En effet, profitant de l'expulsion de Gianluigi Donnarumma dimanche au Havre, le jeune gardien espagnol a fait ses grands débuts en professionnel et s'est illustré en réalisant pas moins de sept arrêts décisifs, qui ont permis au PSG de ramener les 3 points de Normandie. 

« Le costume ne sera pas trop grand pour lui »

Et même s'il doit affronter une concurrence féroce au PSG avec Donnarumma et Keylor Navas, Tenas aura son mot à dire selon Aureli Altimira, son ancien formateur au Barça : « Je suis convaincu que s'il joue et qu'il a de la continuité, et ce sera difficile évidemment car il a comme concurrents de très grands gardiens internationaux, mais s'il doit jouer, le costume ne sera pas trop grand pour lui. En plus, l'entraîneur du PSG aime les gardiens dans le style d'Arnau qui peuvent jouer avec les pieds. Que les amoureux du PSG ne s'inquiètent pas, Arnau va affronter ce défi sans aucune difficulté », indique Altimira dans un entretien accordé à RMC Sport

« Il sera un grand footballeur »

Et l'ancien mentor d'Arnau Tenas poursuit sur son choix d'avoir rejoint le PSG cet été : « Déçu de le voir jouer au PSG et pas au FC Barcelone ? Bien sûr, le but des formateurs du Barça c'est que tous les jeunes que nous avons puissent percer en équipe première. Mais on sait que c'est difficile, que tous ne peuvent pas jouer. Avec d'autres collègues, nous étions convaincus qu'Arnau avait le niveau pour atteindre l'équipe première. Malheureusement pour lui, dans les buts du Barça c'est Marc-André ter Stegen. Donc il a pris sa décision. Au début il pensait être numéro 2 mais il y a aussi Iñaki Peña. Mais je crois que n'importe où Arnau jouera, il sera un grand footballeur pour de nombreuses années ». Voilà qui est clair... 

Articles liés