Un champion du monde au RC Lens ? Une réponse tombe
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les spéculations sont nombreuses au sujet de l'avenir de Raphaël Varane. Agé de 30 ans, le défenseur français aurait des envies d'ailleurs. Une nouvelle qui n'est pas passée inaperçue au RC Lens. Le club nordiste, par le biais de Franck Haise, a confirmé son intérêt pour le champion du monde 2018. Mais son départ, s'il doit avoir lieu, ne devrait pas voir le jour cet hiver.

Présent à Manchester United depuis 2021, Raphaël Varane se poserait énormément de questions au sujet de son avenir. A un peu moins de deux ans de la fin de son contrat, le défenseur français réfléchirait à la fin de sa carrière et n'écarterait pas un départ de Premier League. Lors d'un entretien accordé à GQ, Varane avait lâché quelques indices sur son dernier club. « Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club » avait confié l'ancien international tricolore.

« Si Raphaël veut revenir... »

Et évidemment, le RC Lens ne serait pas contre un retour de Varane, plus de douze ans après son départ. « Si Raphaël veut revenir, il est accueilli les bras ouverts à chaque fois. Avec un contrat, c’est autre chose (Rires). J’ai lu que c’était compliqué pour le Bayern Munich de payer son salaire. Alors si c’est compliqué pour le Bayern… Mais peut-être qu’il a envie de revenir, je ne sais pas (Rires). C’est un beau débat, mais ce n’est pas un débat actuel » a lâché Franck Haise, entraîneur du club nordiste.

Varane ne partira pas cet hiver, sauf si...

Une chose est certaine, si Varane vient au RC Lens, ce ne sera pas cet hiver. Selon les informations de Manchester Evening News, le défenseur de 30 ans n'a pas l'intention de quitter son équipe en cours de saison, à moins qu'il ne soit poussé vers la sortie par ses dirigeants. Autrement dit, les Sang et Or devront attendre la fin de la saison pour tenter le coup dans ce dossier. 

Articles liés