Mercredi soir le RC Lens se déplaçait sur la pelouse d'Arsenal en Ligue des champions. Malheureusement les joueurs de Franck Haise se sont fait laminer 6-0, et ils sont déjà éliminés de C1, alors qu'il reste une journée à disputer. Après la rencontre, l'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta a confié son étonnement face à une telle victoire de son équipe.
Après le PSG mardi, c'était au tour de l'autre équipe française engagée en Ligue des champions de disputer son cinquième match de poule, le RC Lens. Les partenaires de Kevin Danso se rendaient sur la pelouse d'Arsenal, avec l'intention de réitérer leur performance du match aller. Les joueurs de Franck Haise s'étaient imposés 2-1.
Arsenal a écrasé le RC Lens
Malheureusement le RC Lens n'a pas signé un second exploit face aux Gunners. Les Lensois se sont fait écraser 6-0 par Arsenal. Il y avait déjà 5-0 à la mi-temps. À la fin de la rencontre Mikel Arteta a livré son étonnement face à un tel résultat obtenu par ses hommes. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Je n'avais même pas rêvé comme ça! Nous avons eu la chance de nous qualifier aujourd'hui et d'être en tête du groupe et je pense que nous l'avons fait de manière très convaincante contre une très bonne équipe. »
Une star du RC Lens annonce son prochain transfert ? https://t.co/HHdNXuuc9t pic.twitter.com/chwCjzapRJ
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
Arteta est fier de ses hommes
Les Gunners étaient donc revanchards face au RC Lens. Les coéquipiers de Gabriel Jesus ont brillé, et Mikel Arteta les a encensés en conférence de presse d'après match. « Dès le début, l'équipe a fait preuve de beaucoup d'agressivité et de détermination. Tout s'est passé de la bonne manière dans les 30 premières minutes. Cela a été vraiment utile pour gagner le match. C'est formidable que nous soyons capables de gagner de cette façon. Mais je pense que la constance dont nous avons fait preuve à domicile en ne prenant aucun but et en marquant beaucoup est un facteur vraiment positif. Ces joueurs doivent avoir ces expériences et croire que nous pouvons le faire contre ces gros adversaires. »