Il boucle son transfert au RC Lens, «tu es fou» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui capitaine du RC Lens, Brice Samba avait choisi de rejoindre les Sang et Or lors du mercato estival 2022. Le gardien français évoluait alors en Angleterre à Nottingham Forrest. Et malgré la promotion du club britannique en Premier League, Samba a filé à Lens. Une folie aux yeux de ses anciens partenaires.

« Pourquoi tu partirais ? »

Pour L’Equipe, Brice Samba est revenu sur son choix de signer avec le RC Lens. Une décision qui a fait halluciner certains de ses anciens coéquipiers à Nottingham Forrest : « Mes coéquipiers m'ont dit : "Tu es fou, tu es adulé dans cette ville, limite tu ne paies plus rien si tu vas manger quelque part, pourquoi tu partirais ?". Mais c'était un choix ».

« Je me sentais prêt à revenir au pays »

« J'avais quitté la France sur un petit goût d'inachevé, je voulais montrer, je me sentais prêt à revenir au pays. Le relationnel avec Franck Haise et Florent Ghisolfi a aussi joué. Y retourner un jour ? Pourquoi pas... Pourquoi pas découvrir la Premier League si l'opportunité vient ? Je ne fermerai pas la porte », a poursuivi Brice Samba.

Articles liés