Parti de France par la petite porte en 2019, Brice Samba est parvenu à prendre sa revanche et à relever la tête après un passage réussi à Nottingham Forrest. Le portier estime qu'il a fait le bon choix en signant pour le RC Lens, malgré son passage réussi en Angleterre. D'ailleurs, son retour en France lui a permis de découvrir la Ligue des champions et la sélection.
RC Lens : Victime d'une «injustice», il enrage https://t.co/ZYdnCNZDK1 pic.twitter.com/3n8SWGvJNc
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
Samba justifie son arrivée au RC Lens
« Mes coéquipiers m'ont dit : "Tu es fou, tu es adulé dans cette ville, limite tu ne paies plus rien si tu vas manger quelque part, pourquoi tu partirais ?". Mais c'était un choix. J'avais quitté la France sur un petit goût d'inachevé, je voulais montrer, je me sentais prêt à revenir au pays. Le relationnel avec Franck Haise et Florent Ghisolfi a aussi joué. Y retourner un jour ? Pourquoi pas... Pourquoi pas découvrir la Premier League si l'opportunité vient ? Je ne fermerai pas la porte » a lâché Samba. Mais le gardien ne regrette pas sa décision. Grâce à ses prestations au RC Lens, il a pu découvrir la Ligue des champions, mais aussi l'équipe de France.
« Je ne me suis pas affolé »
« J'ai vécu ça assez calmement. Je pars du principe que c'est une nouvelle compétition, qu'il faut que je croque dedans. Comme avec l'équipe de France, c'est nouveau pour moi. Ce n'est que de la pression positive. Même après le premier but encaissé, je ne me suis pas affolé. Le poste de gardien est tellement ingrat que si tu montres une faiblesse, tu vas en prendre cinq » a déclaré Samba pour L'Equipe.