Excellent cette saison sous les ordres de Roberto De Zerbi, Amir Murillo aurait tapé dans l’œil de Manchester City. Courtisé par Pep Guardiola, le défenseur panaméen semble pourtant bien parti pour rester à l’OM. Le club phocéen, séduit par ses performances et son rendement, n’aurait aucune intention de s’en séparer cet été.

Arrivé sur la pointe des pieds en tant que doublure, Amir Murillo a réussi à s’imposer comme un élément indispensable de l’effectif de Roberto De Zerbi. Auteur d’un excellent exercice 2024-2025, le défenseur de l’OM a tapé dans l’œil de nombreuses écuries européennes, notamment le Manchester City de Pep Guardiola.
«Amir Murillo a la qualité pour jouer à Manchester City»
Le journaliste Rony Vargas s’était en effet confié au micro d'El Marcador TV à propos d’un éventuel départ du défenseur de l'OM vers Manchester City : « Amir Murillo a la qualité pour jouer dans le Manchester City de Pep Guardiola. C'est le meilleur défenseur central droit au nombre de duels gagnés. Un seul défenseur central le dépasse, c'est Asencio du Real Madrid. Il a 28 ans (29 ans, ndlr). Vous direz qu'il est vieux, mais c'est quelqu'un qui fait attention à lui, c'est un athlète au rendement élevé. »
L’OM veut conserver Murillo
Cependant, l’OM pourrait bien jouer un mauvais tour à Manchester City en conservant son défenseur. Comme l’explique La Provence, au vu de ses performances tout au long de la saison, et d’un salaire jugé raisonnable, Amir Murillo devrait bel et bien rester sur la Canebière. Son statut d’extra-communautaire ne poserait pas problème non plus, puisqu’il est actuellement le seul joueur concerné avec Mason Greenwood.
Amir Murillo a rejoint l'OM en août 2023, en provenance d'Anderlecht contre 2,5 M€. Un très beau coup de la part des dirigeants marseillais qui peuvent maintenant compter sur un élément très solide. Sur ses 31 matchs disputés en Ligue 1 cette saison, sous les ordres de Roberto De Zerbi, il en a débuté 27.