Mercato : Le LOSC prépare le départ de Jocelyn Gourvennec !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé à la tête du LOSC l’été dernier en lieu et place de Christophe Galtier, Jocelyn Gourvennec n’est pas parvenu à s’imposer chez les Dogues, 10es de Ligue 1 au terme de la saison. À Lille, le départ de l’entraîneur français est ainsi envisagé, et les contacts auraient été entamés avec un autre technicien… 

Champion en titre, le LOSC n’est pas parvenu à assumer son statut cette saison en terminant 10e de Ligue 1. Le club nordiste ne disputera donc aucune compétition européenne à la rentrée, et de gros changements pourraient avoir lieu en interne durant l’été. Comme vous l’a révélé le10sport.com, l’avenir d’Olivier Létang est incertain, le président lillois se retrouvant dans une situation fragile en raison de ses choix et de sa méthode loin de faire l’unanimité au sein de l’écurie. Ainsi, les actionnaires du LOSC sont en pleine réflexion pour trouver la meilleure solution en vue de la prochaine saison, et le départ d’Olivier Létang est envisagé, et il en serait de même pour JocelynGourvennec.

Gourvennec vers la sortie, Paulo Fonseca visé par le LOSC

Choisi pour succéder à ChristopheGaltier l’été dernier, JocelynGourvennec n’a pas convaincu sur le banc de touche. L’ancien entraîneur de Bordeaux et Guingamp s’est retrouvé au cœur des critiques dès sa nomination, et les résultats lillois n’ont pas arrangé son cas. Selon A Bola, le profil de PauloFonseca plaît aux Dogues pour remplacer Gourvennec, une tendance confirmée par Foot Mercato et RMC. Le départ du technicien français est bien à l’ordre du jour d’après FM, ajoutant que le LOSC est très intéressé par le profil de PauloFonseca, ancien entraîneur du FCPorto et du ShakhtarDonetsk, libre depuis son départ de l’ASRome en juin 2021, et séduit à l’idée de découvrir la Ligue 1 à Lille. Aucune proposition concrète n'est à signaler dans ce dossier pour l’heure, mais cela pourrait bouger prochainement...

Articles liés