Mercato : Le feuilleton Cristiano Ronaldo devient complétement fou
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'avenir de Cristiano Ronaldo est l'un des dossiers chauds du moment. Et pour cause, le quintuple Ballon d'Or souhaiterait quitter Manchester United cet été et Jorge Mendes s'activerait pour lui trouver une porte de sortie. Plusieurs destinations seraient d'ailleurs envisagées pour la star portugaise dont le feuilleton prend une très grande ampleur.

De retour à Manchester United l'été dernier, Cristiano Ronaldo avait soigné ses débuts en faisant ce qu'il fait de mieux, à savoir marquer des buts. Cependant, tout s'est rapidement calmé puisque les Red Devils ont enchaîné les déconvenues au point de ne terminer qu'à la sixième place en Premier League. Par conséquent, les Mancuniens ne disputeront pas la prochaine Ligue des champions ce qui agace Cristiano Ronaldo qui ne serait pas non plus convaincu par l'arrivée d'Erik ten Hag sur le banc du club du nord de l'Angleterre. Par conséquent, à un an de la fin de son contrat, le quintuple Ballon d'Or souhaiterait une nouvelle fois changer d'air. Dans cette optique, plusieurs options commencent à émerger et Jorge Mendes est au travail.

Un coup de bluff avec Chelsea ou retour surprise au Sporting ?

Et ce n'est pas tout selon The Athletic, Jorge Mendes aurait également sondé Todd Boehly, nouveau propriétaire de Chelsea, avant d'évoquer un transfert de Cristiano Ronaldo. Mais Julien Laurens, journaliste d'ESPN basé à Angleterre, n'y croit pas. « Je n'y crois pas une seule seconde. Todd Boehly et Jorge Mendes se sont rencontrés pour pleins d'autres choses, notamment pour faire connaissance. Le nouveau propriétaire fait connaissance avec ce milieu. Je ne vois ni Tuchel travailler avec Ronaldo, ni Chelsea verser une indemnité de transfert. En revanche, il est vrai que la situation est incertaine à Manchester. Car ça l'embête de ne pas jouer la Ligue des champions. Le camp Mendes a été habile avec les journalistes, laissant fuiter que Ronaldo était inquiet du recrutement. Ce sont des signaux, qui ne trompent pas », assure-t-il à l'After Foot sur RMC. Enfin, une dernière option est révélée par The Sun. Le média britannique assure en effet qu'un retour au Sporting CP n'est pas à exclure. Quoi qu'il en soit, le feuilleton CR7 bat déjà son plein.

Articles liés