Mercato : Le boss de l’OM passe à l’action pour ces cracks !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vainqueur de la Coupe Gambardella samedi, l’Olympique de Marseille pourrait voir certains de ses éléments prometteurs aller voir ailleurs dans les prochaines semaines, faute d’accord pour la signature de leur premier contrat professionnel. Pas de quoi affoler le président Pablo Longoria, qui aurait récemment repris la main sur ces dossiers.

Peu réputé pour son centre de formation ces dernières années, l’OM a envoyé un message fort ce samedi en remportant la Coupe Gambardella face à Nancy (4-1). Un signal optimiste pour les années à venir ? Cela reste à voir. D’ après L’Équipe, les négociations avec certains jeunes du centre de formation seraient difficiles, à l’instar de Darryl Bakola, Yanis Sellami ou encore Aboubaka Dosso, qui se serait vu proposer un simple contrat stagiaire, de quoi générer une certaine frustration. Pablo Longoria aurait décidé de reprendre les choses en main.

Longoria gère les dossiers

Alors que les discours de l’OM pouvaient être différents selon les interlocuteurs du club, Pablo Longoria a repris la main sur les dossiers avec Marco Otero, le directeur du centre de formation de l’OM qui connaît bien le président phocéen pour avoir collaboré avec lui au FC Valence. Selon L’Équipe, Longoria souhaite bien miser sur la formation mais à ses conditions, conscient que la victoire en Gambardella peut inciter les agents à revoir à la hausse leurs exigences.

« C’est aux jeunes de montrer qu’ils méritent »

« Il n’y a rien d’acquis, c’est aux jeunes de montrer qu’ils méritent », confie-t-on au sein de l’OM, dans des propos rapportés par le quotidien sportif. Pablo Longoria assume le fait de ne pas offrir de garanties absolues sur l’avenir des espoirs phocéens avec l’équipe première, ce qui pourrait alors en inciter certains à aller voir ailleurs dans les prochaines semaines…

Articles liés