Mercato : Le boss de l'OM fait toujours la même erreur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ancien joueur de l’OM, entre 2014 et 2017, Romain Alessandrini a donné son ressenti sur la saison actuelle de son ancien club. Le Marseillais a avoué que comme chaque année, le mercato mouvementé a suscité beaucoup d’attentes, mais il a insisté sur le besoin de stabilité, bien qu’il ait conscience que cela est compliqué à Marseille.

La stabilité n’est pas vraiment le mot d’ordre de l’OM depuis que Pablo Longoria en est le président. L’été dernier, l’effectif marseillais a une nouvelle été chamboulé et quatre entraîneurs se sont succédé cette saison. S’il a conscience qu’il est compliqué d’en avoir, Romain Alessandrini estime malgré tout que c’est de stabilité dont a besoin Marseille.

« Il y a toujours beaucoup d’attentes au début de chaque mercato »

« J'ai regardé les derniers matches, c’est vrai que je m’y intéresse un peu plus en ce moment. Bon… C’est Marseille. Il y a toujours beaucoup d’attentes au début de chaque mercato, on fait signer des joueurs, on attend beaucoup d’eux, ça marche au début, un peu moins après… », a déclaré Romain Alessandrini, dans un entretien accordé à Foot Mercato.

« Un club comme ça a besoin de stabilité »

Romain Alessandrini poursuit : « Ça a toujours été ça Marseille. Un club comme ça a besoin de stabilité, mais c’est dur d’en avoir. On ne sait jamais ce qui va se passer à l’OM. Il y a cette Europa League qui est intéressante à jouer, ça se passe mieux en championnat, mais il faut du temps. Sauf qu’à Marseille, on ne laisse pas souvent le temps (il rigole). »

Articles liés