Mercato : L’ASSE met une grosse pression pour son prochain transfert
Thomas Berthelot

Après un début de mercato plus qu’agité dans le Forez, Saint-Etienne travaille dans le silence pour améliorer son effectif en vue de bien figurer en Ligue 2 la saison prochaine. Après avoir renforcé son secteur défensif, l'ASSE souhaite désormais recruter un milieu de terrain avec pour objectif Tristan Dingomé.

Laurent Battles arrivé, Jimmy Giraudon, Anthony Briançon également, Loïc Perrin et son équipe aimeraient désormais renforcer le secteur du milieu de terrain, qui selon toute vraisemblance va connaître beaucoup de départs. Neyou, Gourna, Aouchiche sont pressentis pour quitter le club stéphanois.

Battles active son réseau troyen

Entraineur de l’ESTAC lors de la montée dans l’élite, Laurent Battles souhaiterait donc pouvoir s’attacher les services de nombreux de ses anciens joueurs. C’est le cas du milieu de terrain, Tristan Dingomé, qui, sauf surprise devrait suivre le chemin effectué par ses ex-coéquipiers Chambost et Giraudon, et prendre le chemin de Saint-Etienne. En perte de vitesse à Troyes, le milieu de terrain, aimerait se relancer au travers d’un nouveau défi. Le standing et le challenge de l’ASSE ne le laisseraient pas indifférent.

Les discussions doivent s’accélérer

Actuellement, aucune avancée significative n’est à déplorer. Une situation que n’apprécie pas tellement le club stéphanois. En effet, le clan de Dingomé ne montre pas plus d’envie de faire parvenir le deal à une issue favorable. Selon Mohamed Toubache-Ter, le club a décidé d’envoyer un message avec une offre claire à l’ESTAC : « Tristan Dingomé va devoir s’activer pour rejoindre l’AS Saint-Étienne… Sinon le board stéphanois tournera la page définitivement !! Saint-Étienne ne veut pas perdre de temps. » Si le club ne se manifeste pas plus rapidement alors les Verts iront sur d’autres pistes. D’autant plus que Battles désire avoir son groupe au complet le plus rapidement possible afin de préparer au mieux cette nouvelle saison.

Dingomé est évalué à 1,5M€. Une somme qui pourrait être vue au rabais si la situation du joueur ne trouve pas de dénouement.

Articles liés