L'ASSE ne lâche pas Irvin Cardona. Prêté la saison dernière par Augsbourg, le buteur français, auteur de huit buts en Ligue 2 la saison dernière, est en négociations avec l'équipe stéphanoise. Les discussions porteraient sur l'indemnité de transfert. Parallèlement à ce dossier brûlant, les Verts souhaitent prolonger le contrat d'Aïmen Moueffek.
Le cœur lourd, Irvin Cardona avait fait ses adieux à l'ASSE après la victoire de la montée face au FC Metz. « Il est temps pour moi de vous remercier pour ces six mois exceptionnels. J’ai passé une saison incroyable, pleine d’émotions. Nous nous sommes battus du début jusqu’à la fin, et j’ai pris du plaisir à chaque instant grâce à ce public incroyable. Je garderai des souvenirs merveilleux de cette période. Je tiens également à remercier tout le staff et mes coéquipiers pour leur soutien et leur camaraderie » avait confié le buteur, prêté par Augsbourg la saison dernière.
L'ASSE insiste pour Cardona
Il y a quelques jours, L'Equipe annonçait que l'ASSE avait entamé des recherches pour le remplacer. Mais ce vendredi, But Football Club annonce que le dossier Cardona n'a pas été abandonné. Des discussions seraient toujours en club entre les différentes parties. Le club stéphanois et Augsbourg échangeraient sur le montant de l'indemnité de transfert. Son salaire, évaluer à 100 000€, reste conséquent, même si l'ASSE peut s'appuyer, depuis peu, sur des investisseurs puissants (le club a été vendu au groupe canadien Kilmer Sports Ventures).
L'ASSE se fait tacler par l'OL ! https://t.co/5C2mW8YzAs pic.twitter.com/SIZ3HLNeCm
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Les Verts touchent au but sur un autre dossier
Toujours dans le sens des arrivées, l'ASSE serait sur le point d'accueillir Younes Abdelhamid et Ben Old, jeune attaquant néo-zélandais de 21 ans. En parallèle, les Verts travaillent sur la prolongation d'Aïmen Moueffek. L'entourage du milieu de terrain marocain et la formation auraient repris les discussions il y a quelques jours et seraient proches d'un accord. Ça s'active dans tous les sens à l'ASSE.