Mercato : La presse anglaise annonce le pire pour Cristiano Ronaldo
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de disputer la Ligue des champions cette saison, Cristiano Ronaldo a fait le forcing pour quitter Manchester United lors du dernier mercato estival, en vain. Le Portugais devra donc attendre au moins jusqu'à cet hiver avant de plier bagage, mais en attendant, sa situation chez les Red Devils pourrait s’aggraver.

Annoncé aux quatre coins de l’Europe tout au long de l’été, Cristiano Ronaldo n’est pas parvenu à se trouver un point de chute malgré le travail de Jorge Mendes, son agent. Alors qu’il voulait disputer la Ligue des champions, le quintuple Ballon d’Or portugais devra donc se contenter de la Ligue Europa avec Manchester United, avant un éventuel départ cet hiver ou l’été prochain. En attendant, l’attaquant de 37 ans est à la peine en ce début de saison, commençant plusieurs rencontres sur le banc, sans avoir trouvé le chemin des filets jusqu'à maintenant, une situation qui pourrait se poursuivre.

Rashford titularisé, Ronaldo laissé sur le banc ? 

D’après les informations divulguées par The Sun, Erik ten Hag compte sur Marcus Rashford cette saison, au détriment de Cristiano Ronaldo. « L’entraîneur veut que Marcus soit l'attaquant numéro 1 de United et qu'il mène la ligne d’attaque. Il pense que Marcus a la capacité de devenir l'un des meilleurs au monde et il veut qu'il s'exprime lors des matches. Il lui dit toujours d'utiliser sa vitesse et ses compétences lorsqu'il a une occasion. Il a dit à Marcus qu'il allait facilement marquer 20 buts cette saison. Ils ont une excellente relation et Marcus est vraiment heureux », a confié une source. 

« Les joueurs sont frustrés qu'il ait manqué la pré-saison »

Une décision validée par le vestiaire si l’on en croit The Sun, puisque Cristiano Ronaldo serait loin de faire l’inanité en interne. Les joueurs de Manchester United jugeraient en effet qu’il est préférable de titulariser Marcus Rashford en attaque et laisser Cristiano Ronaldo sur le banc de touche. « Tant que Ronaldo commence sur le banc, les joueurs ont la confiance nécessaire pour s’exprimer, ajoute la source relayée par The Sun. Avec Ronaldo sur le terrain, l'équipe se sent sous pression. Tous les joueurs ont adoré le retour de Ronaldo, mais ils sont frustrés qu'il ait manqué la pré-saison. Ronaldo n'est pas au point et se fie à son instinct - mais cela ne fonctionne pas dans le système de Ten Hag. » 

« Peut-être que je ne peux pas contenter tous les joueurs à chaque match »

Interrogé cette semaine sur le cas CR7, Erik ten Hag avait envoyé un message clair à son attaquant: « Il a commencé contre Brentford, pas depuis, mais il est prêt à débuter. Peut-être que je ne peux pas contenter tous les joueurs à chaque match mais tout le monde a son temps de jeu s'il est performant, c'est très clair. Nous avons besoin de tout le monde, nous avons beaucoup de matchs à jouer devant nous, ce ne sont pas seulement les équipes nationales et la Coupe du monde mais aussi les coupes en Angleterre, l'Europa League, la Coupe de la Ligue et, bien sûr, la Premier League. »

Articles liés