Alors que l'Arabie saoudite est récemment parvenue à s'attacher les services de Neymar, les Saoudiens n'entendent pas s'arrêter là. Le nouvel Eldorado pour les footballeurs prévoit de formuler une proposition hors du commun pour Mohamed Salah. Le club d'Al-Ittihad, qui a déjà recruté Karim Benzema cet été, souhaite proposer au joueur de Liverpool un salaire plus conséquent que celui de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr.
L'Arabie saouditen'en finit plus de marquer de son empreinte le marché des transferts. Après avoir enregistré les venues de Karim Benzema, Sadio Mané et plus récemment Neymar, les Saoudiens souhaitent poursuivre leur mercato XXL. La prochaine cible se nomme Mohamed Salah. Le joueur de Liverpool devrait faire l'objet d'une offre hallucinante de la part du club d'Al-Ittihad.
Une recrue affole les compteurs, jackpot pour le PSG ! https://t.co/qvxx2a2vzS pic.twitter.com/NpHTEdpbYz
— le10sport (@le10sport) August 24, 2023
Salah vers un plus gros salaire que Cristiano Ronaldo
Alors que Mohamed Salah désire quitter Liverpool cet été, l'Arabie saoudite entend bien jeter son dévolu sur l'Égyptien lors de ce mercato estival. D'après les informations de Relevo, le club d'Al-Ittihad souhaite faire du joueur de 31 ans l'élément le mieux payé du championnat. Pour rappel, Cristiano Ronaldo qui évolue du côté d'Al-Nassr toucherait autour de 200M€ par an. Une proposition qui ne laisserait pas insensible Mohamed Salah d'autant plus que l'Arabie saoudite pourrait lui permettre de pratiquer pleinement sa religion. Une donnée non négligeable pour l'Égyptien.
Liverpool n'entend pas lâcher Salah
Mohamed Salah sait que Liverpool ne le laissera pas partir facilement. La volonté des Reds de revenir sur le devant de la scène après une non-qualification en Ligue des Champions la saison dernière ne permet pas d'envisager un départ. Néanmoins, l'Arabie saoudite entend faire valoir certains arguments. Toujours selon Relevo, l'aspect sportif autour du club d'Al-Ittihad pourrait séduire l'ailier de 31 ans. Actuel leader du championnat saoudien, Al-Ittihad doit disputer la coupe du monde des clubs et souhaite ardemment remporter cette compétition qui pourrait faire office de coup de projecteur majeur.