Manuel Pellegrini a laissé entendre que la mauvaise passe de Manchester City de janvier à février, était due à l’annonce de l’arrivée de Pep Guardiola.
Selon certains observateurs, les dirigeants de Manchester City ont été trop pressés. On savait depuis plusieurs mois que Pep Guardiola allait signer pour le club britannique, mais l’annonce prématurée, a fait plus de mal que de bien. Outre-Manche on assure que le fait d’avoir officialisé l’arrivée du Catalan aussi tôt dans la saison a été un coup de canif pour Manuel Pellegrini, dont l’autorité a été mise à l’épreuve.
Pellegrini attaque les dirigeants de City et Pep Guardiola
Interrogé sur ce sujet, Manuel Pellegrini n’a pas caché que l’annonce de ses dirigeants avait grandement participé à la baisse de forme des siens, entre le mois de janvier et de février. « L’officialisation du changement d’entraineur, de la fin de rapport avec plusieurs joueurs avec ce maillot et un tas d’autres choses ont eu une grande influence sur les résultats de la saison » a expliqué le coach de Manchester City, d’après Sky Sports. « Au mois de février, nous avons enchainé les mauvais résultats face à des concurrents directs comme Leicester ou Tottenham. C’est dommage, surtout quand on voit cette fin de saison et ce dont mes joueurs sont véritablement capables ».