Cet été, le PSG n’a recruté qu’un seul joueur de champ en la personne d’Illia Zabarnyi, arrivé de Bournemouth contre 63M€. Le club de la capitale avait pensé à s’offrir un nouveau milieu de terrain, mais ne voulant pas freiner la progression de Senny Mayulu, les dirigeants parisiens avaient donc décidé de s’arrêter là. Un sacré pari car à l’époque rien ne disait que le Français allait confirmer tout son potentiel.
Malgré une dernière saison très éprouvante, le PSG a décidé de ne pas faire de folie cet été. Le club de la capitale n’a fait venir que trois nouveaux joueurs, dont un seul joueur de champ, Illia Zabarnyi. Un choix qui a interrogé plus d’un observateur, convaincus que ce choix n’était pas le bon et que le champion de France avait besoin de beaucoup de sang neuf.
Le PSG ne voulait pas freiner la progression de Mayulu
D’après les informations de L’Équipe, le PSG aurait pu recruter un milieu de terrain supplémentaire cet été. Le club de la capitale a réfléchit à cette possibilité mais il n’a finalement fait venir personne car il ne voulait pas freiner la progression de Senny Mayulu. Un choix alors osé de la part des dirigeants parisiens, car rien ne laissait clairement présager que le joueur de 19 ans allait continuer à monter en puissance aussi vite.
Mayulu buteur contre Barcelone
Profitant des blessures de certains cadres, Senny Mayulu a emmagasiné beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison. Le milieu offensif était par exemple titulaire face au FC Barcelone en Ligue des champions et il a brillé. Le joueur de 19 ans a inscrit le but de l’égalisation pour le PSG, avant que Gonçalo Ramos ne donne la victoire à Paris en fin de match (1-2).