Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Un départ plus que jamais d'actualité pour Cristiano Ronaldo ?

Alors que Cristiano Ronaldo est lié au PSG depuis plusieurs saisons, le quintuple Ballon d'or pourrait bien être sur le marché l'été prochain. Leonardo pourrait alors réaliser un coup retentissant sur le mercato.

Rêvons plus grand. Le PSG version QSI a clairement affiché ses ambitions. Depuis le début. Le club de la capitale est d'ailleurs passé tout proche de décrocher le Graal en août dernier. Les hommes de Thomas Tuchel se sont qualifiés pour la première finale de Ligue des Champions de l'histoire du PSG. Pour grandir, Paris a également cherché à recruter de grands joueurs. Et l'ombre de Cristiano Ronaldo n'a jamais été bien loin. Entre temps, le PSG a mis la main sur Neymar et Kylian Mbappé. Deux talents immenses à la hauteur des espérances parisiennes. Alors que le champion du monde français pourrait quitter le club à l'été, son successeur pourrait être son idole. Cristiano Ronaldo se retrouve donc lié, de nouveau, au PSG..

La Juventus prête à sacrifier Cristiano Ronaldo

Et cette fois, les chemins de chacun pourraient finalement se croiser. Du moins, le PSG pourrait avoir une opportunité unique d'y parvenir. D'après La Cuatro, l'aventure de Cristiano Ronaldo à la Juventus serait sur le point de se terminer. Les champions d'Italie auraient besoin d'argent et une rupture avec l'attaquant portugais permettrait de se séparer d'un salaire annuel de 31M€. Alors que le bail du quintuple Ballon d'Or court jusqu'en 2022, le prochain mercato estival serait donc la dernière occasion pour la Juventus de récupérer une partie des 117M€ lâchés pour l'arrivée de Cristiano Ronaldo. Pour le PSG, ce serait peut-être la dernière chance de s'offrir la star portugaise, désormais âgée de 35 ans. Toutefois, Cristiano Ronaldo ne manquerait pas de prétendants. Leonardo devra donc garder un œil sur la concurrence pour permettre au PSG de vivre un rêve éveillé.

Articles liés