Arsène Wenger a salué le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United. Pour lui, c’est une histoire qui va au-delà de l’aspect sportif.
Le transfert a fait énormément de bruits, et pour cause, Cristiano Ronaldo est redevenu un joueur de Manchester United. Un incroyable come-back que personne n’avait imaginé. Le Portugais a quitté la Juventus Turin pour revenir chez les Red Devils pour un montant de 15M€, auxquels peuvent d’ajouter 8M€ de bonus selon la Vieille Dame. Et le quintuple ballon d’or s’est engagé pour deux saisons, plus une en option.
«Je pense que cette décision n'était pas 100% rationnelle»
L'arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester United fait vibrer tous les romantiques du football. Un retour au bercail pour le joueur de 36 ans, là où il avait remporté sa première Ligue des Champions et son tout premier Ballon d’Or. Le nouveau directeur du développement du football mondial à la FIFA, Arsène Wenger, apprécie cette belle histoire, mais reste perplexe sur l’aspect sportif. « Il y a des raisons qui vont au-delà du sport, c'est une histoire d'amour et une histoire émotionnelle. Je pense que cette décision n'était pas 100% rationnelle. Trouver un équilibre dans l'équipe sera un grand défi, mais avoir des joueurs avec beaucoup d'expérience compte beaucoup » a expliqué l’ancien manager d’Arsenal dans Bild.