Mercato - Juventus : Adrien Rabiot avait bien préparé son départ du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Laissé au placard de longs mois par le PSG, Adrien Rabiot a désormais rebondi à la Juventus. Un nouveau challenge que le Français a eu le temps de préparer.

Ne voulant pas prolonger son contrat avec le PSG, Adrien Rabiot a été mis sur le côté par sa direction en décembre 2018. Le Français a ensuite dû ronger son frein pour quitter le club de la capitale au terme de son bail. De longs mois qui lui ont permis d’étudier les offres pour rebondir. Et c’est finalement à la Juventus que Rabiot a posé ses valises. Et le joueur de 24 n’a pas manqué de se renseigner auprès de son ancien coéquipier au PSG, Blaise Matuidi.

Rabiot s’est renseigné…

Dans un entretien accordé à RMC, Blaise Matuidi s’est livré sur cette arrivée d’Adrien Rabiot à la Juventus, avouant ainsi des discussions avec son compatriote. « Non, il ne m’a pas sondé, mais on en avait déjà parlé quand lui était à Paris et que moi j’étais à la Juve. Il savait ce que ce club représentait », a-t-il ainsi confessé concernant les manœuvres de Rabiot en coulisses.

Articles liés