Mercato : Il fracasse la prochaine recrue du PSG en direct
Pierrick Levallet

Après Milan Skriniar, le PSG souhaiterait mettre la main sur un autre défenseur cet été. Le club de la capitale serait notamment en passe de s'attacher les services de Lucas Hernandez en provenance du Bayern Munich. Mais l'arrivée du joueur de 27 ans divise les supporters parisiens, notamment à cause de l'attache du champion du monde à l'OM. Jérôme Rothen n'a d'ailleurs pas manqué de le fracasser.

Afin de consolider son secteur défensif cet été, le PSG a déjà bouclé l’arrivée de Milan Skriniar. Mais Luis Campos ne compterait pas s’arrêter là. Le conseiller football parisien voudrait voir un autre défenseur débarquer dans la capitale lors de ce mercato, et ciblerait ainsi Lucas Hernandez. Le transfert du champion du monde 2018 serait d’ailleurs en passe d’être bouclé. Mais cette transaction divise les supporters parisiens, notamment à cause de l’attache de Lucas Hernandez à l’OM et les propos qu’il a pu tenir concernant le PSG il y a plusieurs années. Jérôme Rothen souhaite notamment que le joueur de 27 ans assume ce qu’il a pu dire.

«Assume tes propos !»

« Je pars du principe qu’il a le droit de ressentir un amour pour l’OM, c’est normal il est né à Marseille. Après, il n’était pas obligé de dire ce qu’il a dit il y a quelques années parce que son plan de carrière ne passait pas par le PSG. Et c’est là que je parle d’opportunités. Tu es amoureux de l’OM, qui est en rivalité avec le PSG et tu le sais très bien. Il a le droit de dire qu’il ne se voit pas au PSG et plus à l’OM... Mais assume tes propos ! Et ne nous dis pas ‘C’était il y a quelques années, je regrette’ parce que ça va être ce discours là quand il va signer. Pour moi, l’identification au club est importante. Quand tu as ce discours là, ça te ferme des portes » a expliqué Jérôme Rothen dans son émission Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.

«Tu as été opportuniste et tu dois l’assumer»

« Bien sûr qu’il a été cash, il a dit ce qu’il ressentait. Mais si tu vas jusqu’au bout, tu ne signes pas au PSG. Je l’ai vécu quand j’étais joueur, et je me bats contre ça. Contre ces joueurs qui ne saisissent que des opportunités pour retourner leur veste et dire ‘oh bah ouais mais c’est pas grave...’ J’ai une certitude. S’il signe au PSG, je lui souhaite qu’il soit bon, mais par contre tu as été opportuniste et tu dois l’assumer » a ensuite ajouté l’ancien joueur du PSG. Alors qu’il n’a pas encore officiellement signé dans la capitale, Lucas Hernandez se fait déjà dézinguer.

Articles liés