Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane est sur le retour. Mais quel sera son prochain défi ? Justement, certaines rumeurs évoquent un possible retour au sein de la capitale, en cas de départ de Carlo Ancelotti. Mais le technicien italien serait bien parti pour prolonger son aventure de deux saisons.
Il y a quelques jours, Zinédine Zidane était présent à Paris. N'imaginez pas une possible arrivée au PSG. Le technicien français a participé à un dîner avec ses anciens coéquipiers, notamment les champions du monde 1998. Mais aucune nouvelle de son avenir immédiat. Depuis mai 2021, Zidane est sans banc et le principal intéressé commence certainement à trouver le temps bien long. Les projets ne manquent pourtant pas. Récemment, il a été question d'un possible retour au Real Madrid.
C’est confirmé, Deschamps snobe encore Zidane https://t.co/39cPvAOAhC pic.twitter.com/vddwAi1Rpm
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
Ancelotti a une offre du Brésil, mais...
Zidane ferait partie des profils ciblés pour remplacer Carlo Ancelotti, dans le viseur de la Fédération brésilienne de football. Mais le technicien transalpin semble trop attaché au Real Madrid. « Ancelotti a l'offre de l'équipe brésilienne, mais il a clairement dit que s'il avait une offre du Real Madrid, il resterait à Chamartín » a confié Tomas Gonzalez-Martin. Selon le journaliste d'El Debate, il devrait recevoir un nouveau contrat dans les prochaines semaines.
« L'avenir, c'est Ancelotti »
« Ancelotti dira 'oui' à une offre de renouvellement du Real Madrid . La direction sportive du club réfléchit à l'opportunité de faire l'offre en décembre ou en janvier. Si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de catastrophe pour l'équipe, Carlo est considéré comme l'entraîneur idéal pour continuer au Real Madrid . Il est le meilleur entraîneur pour contrôler le egos des footballeurs. Il les connaît, il gère bien le vestiaire, il s'entend bien avec la presse, il est élégant et il prend les querelles à l'intérieur. Il est l'entraîneur idéal pour un club aussi médiatisé que le Real Madrid. L'avenir, c'est Ancelotti. Le club le veut » a déclaré Gonzalez-Martin.