Laurent Batlles a été démis de ses fonctions d’entraîneur par l’AS Saint-Etienne après une cinquième défaite de suite contre Guingamp. Laurent Huard assure l’intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, et un profil semble tenir la corde pour débarquer prochainement dans le Forez.
L’ASSE a donc décidé de se séparer de Laurent Batlles après une cinquième défaite de suite contre Guingamp (1-3) mardi soir. Pour l’heure, c’est LaurentHuard, le directeur du centre de formation, qui assure l’intérim, mais la direction travaille sur l’arrivée d’un remplaçant, et de nombreuses pistes sont évoquées. AntoineKombaouré, PhilippeMontanier, FrédéricAntonetti, ThierryLaurey ou encore Olivier Dall'Oglio sont cités parmi les candidats à la succession de LaurentBatlles, et l’un de ces entraîneurs tiendrait la corde.
ASSE : Le nouvel entraîneur déniché au PSG ? L'annonce rassurante https://t.co/ZRfB7UxqUK pic.twitter.com/A0hCOTksbN
— le10sport (@le10sport) December 7, 2023
L’ASSE a du mal à se décider
D’après L’Équipe, OlivierDall'Oglio apparaît pour l’heure comme l’option la plus probable, faute d’entente entre les différents dirigeants sur les autres dossiers. Le clan Romeyer verrait d’un bon œil l’arrivée d’un duo Antonetti-Nedder, mais selon But, Bernard Caïazzo n’aurait pas l’intention d’accueillir Frédéric Antonetti, avec qui les relations seraient compliquées. ThierryLaurey n’aurait de son côté pas les faveurs du camp Romeyer, tandis que l'entourage de Bernard Caïazzo envisagerait la nomination de Stéphane Moulin.
Dall'Oglio bien placé ?
Ainsi, L’Équipe explique que la piste Olivier Dall'Oglio pourrait être la plus consensuelle dans ce contexte, et celle-ci serait à ce jour la plus avancée. Son profil plairait notamment à RolandRomeyer, président du directoire. Affaire à suivre.